Kit de survie du PO : Le kit Buy a feature (prêt à imprimer) enfin disponible !

Kit de survie du PO : Le kit Buy a feature (prêt à imprimer) enfin disponible !

Cette semaine dans le kit de survie du Product Owner nous vous offrons un kit Buy a Feature directement prêt à l’emploi !

Lors de notre dernier TKE, nous avons organisé un atelier Buy a Feature avec l’ensemble des Thiguys avec pour de mettre en conditions réelles les équipes afin de leur démontrer les bienfaits de cet exercice. Cet atelier ne vous est pas inconnu car nous avions déjà proposé un article sur le sujet directement disponible ici

Afin de rendre cet exercice plus réel, nous avons conçu une application fictive avec un contexte, des objectifs et des designs. Nous avons également créé un backlog rempli de nouvelles stories à développer, des billets de banques à découper ainsi que des personas destinés à chacun des participants. Afin de recréer des conditions réalistes de déroulé, nous avons divisé les Thiguys en 3 groupes pour que l’atelier ne dépasse pas un certain nombre de participants : 5 dans notre cas.

Au vu du bon déroulement de l’atelier et des retours très positifs des Thiguys, nous avons décidé de fournir à nos fidèles lecteurs un kit prêt à l’emploi pour organiser un atelier buy a feature. Le kit est composé des éléments suivants :

  • Instructions / Déroulé
  • Checklist de préparation
  • Billets de banques à imprimer
  • Cartes pour stories à imprimer
  • Liste de suivi des achats à imprimer

Pour plus d’informations liées au déroulement de l’exercice, n’hésitez pas à vous référer à notre article précédent sur le Buy a Feature, disponible juste ici.

coverTéléchargez le kit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *