BRASS

BRASS est une méthodologie souvent utilisée en Growth Marketing pour prioriser les différents canaux d’acquisition potentiels ou plus largement les expérimentations à effectuer pour booster la croissance de votre produit.

Elle consiste à évaluer chaque expérimentation sur 5 critères, souvent avec une note de 1 à 5, puis à calculer un score global.

Les critères utilisés sont :

  • BLINK : votre intuition, votre « gut feeling » par rapport à l’expérimentation ou au canal en question. Ne réfléchissez pas trop sur ce critère, si vous aimez cette idée et pensez qu’elle peut marcher, notez la en conséquence.
  • RELEVANCE : à quel point cette expérimentation est-elle cohérente avec votre produit, votre audience cible ? Serez vous capable de cibler assez précisément vos utilisateurs ?
  • AVAILABILITY : à quel point est-ce facile de mettre en place cette expérimentation . Combien de temps cela prendra ? Le processus sera-t-il couteux ? Possédez vous en interne les outils et compétences nécessaires ?
  • SCALABILITY : toutes les techniques d’acquisition client et de rétention ne fonctionnenet pas à l’échelle. Si le canal ou l’expérimentation se révèlent particulièrement efficaces, serez vous capable de le passer à l’échelle ?
  • SCORE : une aggrégation des 4 critères précédents. En fonction de votre contexte, n’hésitez pas à surpondérer ou souspondérer certains critères dans votre calcul.

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