Le rebranding de Malt et l’internationalisation Produit chez Algolia et Weekendesk – Meetup LPCx

Le rebranding de Malt et l’internationalisation Produit chez Algolia et Weekendesk – Meetup LPCx

Pour cette première édition de l’année, nous sommes partis explorer les questions liées au rebranding avec Anne-Laure Meens & l’internationalisation avec Alexandra Even & Maxime Biloé.

Pour la première partie de ce meetup, Anne-Laure Meens – Product Manager chez Malt – est venue nous présenter un projet inhabituel ! Le rebranding d’une marque alors qu’elle est déjà bien installée peut entraîner de nombreuses perturbations pour ses utilisateurs mais aussi pour les équipes en interne. La liste des modifications est longue …. Nouveau nom, logo, identité graphique, le fait de ne pas pouvoir recetter complètement avant le lancement … Et jusqu’où va t-on ? Alors préparez-vous bien, les portes de l’internationalisation s’ouvrent à vous et en vidéo !

Justement concernant l’internationalisation, c’est Alexandra Even – Product Manager chez Algolia – et Maxime Biloé – Développeur Front-end chez Weekendesk – qui nous ont transmis leurs astuces pour faciliter ce passage qui n’impacte pas que votre produit… et oui le légal, les ressources humaines, le marketing seront aussi impactés… Et encore plus selon le pays :

   ⁃ Différence entre les régulations locales,

   ⁃ Différence sur la taille des textes en fonction de la langue de l’utilisateur,

   ⁃ Différence sur les choix éditoriaux : pluriel, vouvoiement,

   ⁃ Différence sur les choix de chaînes de traduction vs clés de traduction.

Bref, beaucoup de conseils, comme celui de ne pas associer une langue à un drapeau 😉 que vous pouvez retrouver ici et en vidéo .

Continuez dès à présent vos bonnes résolution en vous inscrivant ICI pour ne plus manquer nos prochains Meetup.  

A très vite !  La team LPCx, Amandine, Bacary, Cécilia, Nicolas, Sobia

Anne-Laure, Maxime et Alexandra

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