Agile France : Thiga est dans la place

Agile France : Thiga est dans la place

Vous avez votre billet pour Agile France jeudi et vendredi ?

Non ? Ca tombe bien il en reste : par là.

Oui ? Ca tombe bien nous y sommes !

Vous voulez tout apprendre sur les User Tests ? Venez donc voir Emilie-Anne et son collègue Nicolas jeudi.

Petite leçon d’humilité pour designers, développeurs et Product Owners

Les designers viennent de Venus et les développeurs de Mars, les utilisateurs sont quant à eux de bons Terriens.
Comment ramener sur Terre un designer un peu trop perché ou sortir de sa grotte un développeur pour qui un texte blanc sur fond noir est la norme ?
Comment convaincre un client aux idées lumineuses ou un CEO qui se voit en Steve Job ?
En les mettant face au jury le plus sévère mais juste qui soit : l’utilisateur final aux mots parfois crus et aux doigts qui cliquent partout sauf là où on avait pensé.

Du casting sauvage à la cantine à la session filmée derrière des vitres sans teint, nous partagerons avec vous nos expériences et leçons parfois durement apprises pour construire un produit aligné avec la vision business et surtout utile.

Quelques questions auxquelles nous répondrons :

Comment se déroule une session de users tests ? A quel moment de l’élaboration du produit doit-on les faire ? A quelle fréquence doit-on les faire ? Est-ce au Product Manager de s’en occuper ? Quel ROI pour le produit ? Usability tests, users tests, quelle différence ? Peut-on internaliser les users tests ? Quelles sont les best practices pour réussi ses user tests ? Comment ne pas introduire de biais dans le process et tomber dans la post rationalisation ?

Quelques mots clés :

#productmanagement #agile #cultureproduit #usertesting #usabiliytest #customercentric #bestpratices

Vous voulez tout apprendre sur le Design Sprint ? Venez donc voir Paul vendredi.

Mettez en pratique le Design sprint

Du néant aux tests utilisateurs en 5 jours, retour sur six mois d’expérience.

Vos différents niveaux hiérarchiques et procédures de validation vous freinent dans le développement de vos produits ? Vous souhaitez confronter vos idées et expériences avec vos utilisateurs à moindre coût ? Vous êtes une grande entreprise et cherchez à intégrer la rapidité et réactivité des startups dans vos process ? Votre entreprise dispose déjà d’une application ou d’un logiciel que vous souhaitez améliorer mais vous ne savez pas par où commencer ?

Lors de cette session nous vous présenterons les principaux ateliers et bonnes pratiques de la méthodologie Design Sprint, développée par les spécialistes UX de Google Ventures. Le Design Sprint est un détonnant mélange de stratégie Produit, de design thinking, de user centered design et de créativité. Nous avons eu l’occasion d’expérimenter le Design Sprint pendant plusieurs mois au sein de l’accélérateur d’une grande entreprise du CAC 40.

En sortant de cette session, vous saurez comment animer les workshops de co-création, esquisser des solutions d’interfaces, itérer de manière fluide, créer des prototypes vous permettant de valider vos hypothèses, votre expérience; et ainsi gagner beaucoup de temps !
Nous vous partagerons aussi nos retours d’expérience en vous expliquant comment adapter et faire évoluer la méthodologie pour qu’elle fonctionne au sein de votre organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *