T-Time #2 – Octobre 2016

La deuxième édition du T-Time s’est déroulée le 10 Octobre, et comme tous les mois, je vous en propose un aperçu !

Deux de nos nouveaux consultants ont pris le relai de notre Point Commercial en se présentant lors de notre traditionnel “New Comer”. Ce que nous avons appris sur Marine : pthietite elle rêvait de devenir un pirate et de se marier avec Hercule Poirot ! Ni l’un ni l’autre de ses rêves ne s’est (pour le moment !) réalisé ! Et Nathan nous a parlé de son amour pour le Squash, la vie en colocation et la cuisine !

cuabrijwiaaukqv

Nous avons ensuite eu l’opportunité de découvrir la répartition de nos rôles qui nous avaient été exposés lors du T-Time de septembre. Virginie nous a également rappelé les devoirs de chacuns dans le cadre de Holacracy !

cuac7sswaaecce3

Stéphane nous a ensuite révélé un projet de stratégie marketing sur lequel plusieurs de nos Thiguys vont plancher et dont vous verrez probablement la concrétisation dans les mois à venir !

Ces deux brèves présentations ont été suivies par une Conf’ d’Alexandre qui nous a fait découvrir un extrait de sa formation “Agile Product Management”. Son but était de nous présenter en une heure l’évolution du Product Management, ainsi que les trois grandes tendances/méthodes qui constituent le Product Management d’aujourd’hui : le Lean Startup, le Design Thinking, et l’Agilité. Il a également abordé un sujet très important pour Thiga : la différence entre la culture projet et la culture produit. Un produit, contrairement à un projet, n’a pas de fin définie ; aussi la culture produit est-elle attachée au produit tout au long de son cycle de vie, focalisée sur l’itération et l’amélioration progressive , et avec en vue le consommateur et pas uniquement la vie de l’entreprise.

Nous avons par la suite pu écouter Julien nous parler de son engouement pour les chargeurs sans fil. Doté lui même d’un de ces outils, il nous en a fait découvrir l’histoire, les avantages et les inconvénients ainsi que les possibilités d’évolution de la technologie.

cuaesiuwaaad64a

J’ai pu ensuite partager mon résumé et avis sur le nouveau livre et la conférence de Jurgen Appelo “Managing for Happiness”. Ce livre, que je recommande à tous, présente sa vision du Management 3.0 et de nombreuses pratiques que nous pouvons tous, pas uniquement les Managers, implémenter au sein de nos sociétés pour en améliorer le fonctionnement !

twitter-1500x500

Pour conclure notre après-midi de travail, nous avions le choix de participer à deux workshops : un team building via un atelier “Moving Motivators” animé par Claire (lisez son article pour en savoir plus) ou un atelier “initiation au HTML” animé par Antoine. N’y connaissant vraiment pas grand chose (certains diraient rien du tout !) à la programmation, mais travaillant toute la journée avec quelques geeks dans mon équipe, je me suis dit que cela pouvait être intéressant pour moi de m’approprier les bases du langage de programmation HTML5. La dizaine de Thiguys qui a participé à cet atelier de deux heures a pu apprendre à créer son propre site (ou brouillon de site !), découvrir les tips and tricks de la programmation, tester l’insertion de fond d’écran sur une page web (nous étions de grands débutants !).

 

cua6egyweaax3g2

Et pour ne pas changer de bonnes habitudes, nous avons tous pu conclure notre T-Time par un apéritif entre Thiguys !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *