T-Time #3 – Novembre 2016

Comme tous les mois, voici le compte-rendu de notre T-Time du mois de novembre ! Pour rappel, le T-Time est un après midi chaque moi où tous les thiguys et thiguirls se retrouvent pour se former, partager leur expérience, ou travailler sur des sujets impliquant l’ensemble de l’entreprise.

Encore deux nouvelles arrivées ce mois-ci : Joséphine nous a parlé de son intérêt pour l’économie sociale et solidaire et de son amour des séries; David nous a transmis en quelques minutes sa passion pour le Sport : trail, VTT, triathlon, ski,…

Pour le premier sujet de l’après-midi, j’ai choisi de suivre la présentation de Rémi sur le thème “Mener un audit d’organisation Agile”. Son but était de nous présenter un type de prestation que nos consultants réalisent régulièrement. Dans un premier temps, Rémi nous a fait découvrir les différentes étapes de réalisation d’un audit d’organisation Agile. Celui-ci se réalise en 4 temps : un audit de l’organisation qui permet de réaliser un diagnostic, une proposition de design de l’organisation qui aboutit à un plan d’action, une formation théorique des équipes impactées puis un coaching ou une intervention en régie chez notre client.

Rémi nous a dans un second temps présenté les exemples concrets de missions que nous avons pu réaliser chez des clients comme SNCF ou Sarenza. Malheureusement, les conclusions de ces audits étant confidentielles, je ne peux pas vous en dire plus …

Ensuite, j’ai choisi d’assister à un atelier de réflexion animé par Simon sur l’avenir de notre blog et de notre newsletter. Le but était de réfléchir à l’amélioration de l’acquisition sur ces deux canaux de communication de Thiga ! Nous avons toujours plus de lecteurs sur notre blog, et notre but est de toujours améliorer le contenu et sa présentation à destination des lecteurs. Cet atelier d’une heure nous a donné l’occasion de brainstormer sur l’avenir de ces deux moyens de communication, de réfléchir aux améliorations que l’on pourrait leur apporter en terme de contenu, de types d’articles sélectionnés et rédigés, et comment en faire de meilleurs outils de diffusion de nos idées. Vous devriez voir le résultat de ces réflexions dans les mois qui viennent…

cwvz6u8xcaa9hib

Pour son Lightning Talk de la semaine, Marine, l’une de nos Thigirls, nous a partagé son retour expérience de la recherche utilisateur/consommateur dans le monde du jeu vidéo. Il ressort de son Talk que si les études traditionnelles  – in-game ratings et surveys par exemple – sont toujours d’actualité, de nombreux autres types de tests utilisateurs sont utilisés dans ce domaine : recherche terrain, immersion auprès des utilisateurs, playtests ou encore social listening. Ce sont tous ces types de recherche qui permettent à l’industrie du jeu d’évoluer en permanence et de proposer des expériences toujours plus immersives à ses utilisateurs.

Pour finir la journée, et après une pause goûter bien méritée, j’ai choisi de rejoindre Damien dans son atelier d’introduction aux Facebook Ads. Son but était de nous présenter Facebook comme un outil d’étude d’audience et de ciblage. Les FacebookAds peuvent être utilisées pour étendre la portée d’une marque, construire son audience et comme outil d’aide à la conversion. Damien a donc pris le temps de nous faire découvrir les différents formats d’Ads disponibles, les usages et avantages de chacun ainsi que la possibilité de choisir une audience ultra ciblée auprès de laquelle diffuser son message.

cwwky34wqaa1nu_

Malheureusement, une coupure de courant dans notre immeuble nous a obligés à écourter cet atelier que nous poursuivrons lors du prochain T-Time ! Suite au prochain épisode donc … !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *