T-Time #4 – Esprit de Noël

thiga_noel

Voici venu le temps de rédiger le compte-rendu de notre dernier T-Time de 2016. T-Time plutôt festif (la photo non-contractuelle ci-dessus et les gifs – qui resteront privés !- que nous avons filmés durant cette après-midi peuvent en attester), lors duquel nous avons tout de même un peu travaillé !

Après un point administratif, Grégoire et Caroline, 2 de nos dernières recrues, ont présenté aux Thiguys leurs parcours avant de rejoindre Thiga. Nous avons donc découvert que Grégoire est un super sportif (débutant), qu’il aime la bière et les bons vins, tandis que Caroline est fan de skate, de baskets, de legos et de danse (entre autres passions !).

thiga_ttime_decembre1

 

Pour commencer les ateliers de l’après-midi, Alexandre nous a proposé un rappel de la bonne manière de présenter nos offres. En effet, depuis plusieurs mois notre catalogue s’est étoffé, et il est apparu important de rappeler à tous quelles sont les différentes offres de Thiga et comment les pitcher. Après un rappel “théorique”, nous avons tous pu nous exercer à répondre aux questions que clients et prospects pourraient avoir sur nos activités. Pour en savoir plus sur les offres du cabinet, c’est par ici!

Le deuxième atelier était consacré à la conclusion de sujets que nous avions abordé sans pouvoir les conclure lors du dernier T-Time (interrompu par une coupure d’électricité, cf : T-Time #3). Pour ma part j’ai donc rejoint le groupe de Damien, qui a pu achever sa présentation sur le thème des Facebook Ads. Le but de l’atelier était de nous présenter le fonctionnement de ces campagnes et comment les gérer  : leurs usages, le possible ciblage très fin des audiences choisies, les différents types d’Ads disponibles, les évolutions récentes de l’outil et les KPIs à suivre. Mais l’objectif était également que nous puissions tester les Facebook Ads, et créer une campagne fictive avec un budget précis, afin de tester les capacités de l’outil et – pour certains de nos consultants – pouvoir s’acclimater avec un outil qu’ils peuvent avoir à utiliser chez leurs clients.

Après la désormais rituelle pause goûter, entre distribution de nos nouveaux goodies, partie de Fifa dans notre nouvel open space et cookies au chocolat, l’après-midi s’est poursuivie par le Lightning Talk de Stéphane sur le thème du management et une présentation en format TED de Romain sur un livre qu’il a lu récemment : Crossing the chasm de Geoffrey Moore.

Pour finir l’après-midi, j’ai assisté à l’atelier de Fabien sur les Google Adwords – j’ai également participé un petit peu à l’atelier “rival” A/B Test animé par Romain et Claire. Fabien nous a présenté le programme de publicité en ligne de Google, qui permet de renforcer la notoriété d’une marque, de faciliter la vente ou encore d’augmenter le trafic vers un site web. L’outil est facile d’accès car la gestion du compte se fait en ligne et ne nécessite pas de dépense minimale. Toutefois, il offre un niveau de paramétrage varié, qui nécessite donc un certain temps d’adaptation pour le novice. L’avantage de l’outil est qu’il permet à une société de réaliser une publicité ciblée, de maîtriser son coût par clic, de définir les mots clés pour lesquels il souhaite que l’internaute voit s’afficher sa publicité.  Le choix des mots clés est primordial, et doit être testé en fonction notamment du volume et de la concurrence. Il est également très important de s’assurer de la qualité de ses annonces. Une bonne annonce sera proche des mots clés majeurs de votre site web, comprendra un message ne dépassant pas 25 caractères et aura utilisée à plein la possibilité d’insérer des informations supplémentaires dans l’annonce. Nous avons pu tester lors de cet atelier la création d’annonce pour notre offre de formation (pas encore en ligne cependant !).

thiga_ttime_decembre2

Et sur ce dernier atelier s’est conclue notre année 2016, riche en émotions, recrutements, nouvelles missions, conférences, …. A bientôt en 2017 pour de nouvelles aventures Thiga !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *