La revue de presse des Thiguys #21

Pendant ces vacances, nous avons surfé, et notamment sur le web … bienvenue sur la Revue de Presse des Thiguys numéro 21 !

Product Management : retour sur 2016 et tendances 2017

pm-marketing-survey

Qui sont les product managers ? Qu font-ils de leurs journées ? Comment se projettent-ils dans le futur. La version 2016 de « Product Management and marketing survey » nous dit tout !

Quel plan d’action pour vos premiers 30/60/90 jours en tant que Product Manager ?

Vous démarrez en tant que Product Manager dans une nouvelle société ? Ce petit guide vous aidera à ne pas commettre d’impair et à structurer une démarche pour bien entrer dans votre nouveau rôle.

Lean Product Management Manifesto / Melissa Perri

Le LPMM sera t-il au PM ce que l’agile manifesto sera aux développeurs, scrum master et PO ? Le manifeste a le mérite de faire une synthèse entre les principes du lean et les best practices de Product Management. À afficher dans vos bureaux !

La vérité sur le product management | Thiga chez FrenchWeb !

En plein essor, le poste de product manager n’est pas le même, que l’on soit dans un grand groupe ou dans une TPE numérique. Interview de Hugo Geissman, fondateur de Thiga et co-organisatieur de la Product Conference.

L’interview du bug de Captain train ou comment soigner son image alors qu’on a dû corriger en catastrophe un vilain bug de paiement

Captain train a décidément une vraie marque de fabrique quand il s’agit de communication. L’exercice du jour est la note de mise à jour sur les stores, exercice habituellement d’un ennui mortel que l’entreprise a su épicer à la hauteur du thermomètre en cette semaine de canicule (Cliquer sur Suite dans « Nouveautés de la version 33.1 »)

Keeping Customers Continuously Infatuated

keeping-customers-infatuated-hbr

« There is no such thing as a perfectly and permanently satisfied customer ». Il est dangereux pour une entreprise d’essayer de satisfaire un client. Il faut essayer d’apporter de la nouveauté constamment pour entretenir l’adhésion créée par la nouveauté.

Voitures sans conducteurs : un jeu moral pour savoir qui sauver lors d’un accident – Flippant…

Développé par le MIT Media Lab de Cambridge, ce jeu ouvert à tous permet de créer des scénarios puis de juger des situations factices impliquant l’accident d’une voiture sans conducteur. Cette étude fait froid dans le dos mais a le mérite de poser des questions qui auront un jour besoin de réponses…

Pokemon Go rebat (une fois encore) les cartes du design apps mobiles

Simple et efficace, 7 faits marquants montrant qu’il est possible de rencontrer un succès incroyable, sans pour autant respecter les bonnes pratiques du développement mobile. Mais en fait, c’est qu’il n’existe finalement pas de si bonnes pratiques que cela en mobile…

Best practices emailing : les nouveaux codes pour être lu

Une belle étude sur ce qui fonctionne ou pas dans les campagnes de mailing, chiffres à l’appui. On apprend notamment que plus le titre est court, plus le taux d’ouverture des mails est bon.

Merci à Virginie, Félix, Rémi, Hugo et Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *