La revue de presse des Thiguys #31

Sans détours, la Revue de Presse des Thiguys. Au menu cette semaine, un méli-mélo autour du product management.

Comment construire la roadmap growth de son produit ?

Définition de l’objectif d’une roadmap growth, mise en perspective avec la roadmap produit, et présentation des différentes étapes pour la construire et la faire évoluer.

Facebook : Quelles sont les annonces marquantes de la conférence F8 ?

Comme chaque année, Facebook profite de sa conférence F8 à destination des développeurs pour annoncer des nouveautés. Au milieu des features gadget se trouve quelques évolutions notables :

  • Spaces : un environnement dédié à la VR (Réalité Virtuelle)
  • Une évolution majeure de la plateforme Messenger : plus de place offerte pour l’assistant M, plus de bots, et un nouveau système d’extensions pour ajouter des services directement dans la conversation).
  • Pour le bonheur growth hackers, Facebook Analytics propose un nouvel outil dénommé Automated Insights. Ce dernier doit offrir à grand renfort d’intelligence artificielle, des rapports sur le comportement des audiences.

Design Sprint : un début de kit « officiel »

Google nous offre un site officiel avec quelques ressources pour planifier et dérouler son design sprint. Intéressant également des cas d’étude qui illustrent des sujets éligibles à cette démarche.

Analytics : vos pageviews sont fausses

User Engagement, Single-page app, Progressive Web App… Philip Walton, ingénieur chez Google nous explique sur son blog pourquoi la façon dont nous suivons les pages vues dans nos analytics est complètement fausse.

Vanité ne rime pas avec succès

Les plus clairvoyants d’entre nous savent faire la différence entre des vanity metrics qui flattent l’égo, et de véritables indicateurs qui disent quelque chose de son business. Mais il est tellement facile et fréquent de pêcher par vanité que le fond d’investissement First Round a senti la nécessité de faire une piqûre de rappel sur le sujet. Ce bel article de Lloyd Tabb (founder et CTO de Looker) démontre à l’aide d’exemples qu’il n’est pas toujours évident d’éviter le piège.

Pitcher son produit avec un GIF

Dans la catégorie Art du Pitch, voici le petit dernier des formats : le GIF animé. Jack Dweck nous fait une compilation des meilleurs sur Product Hunt (et bien entendu il y’a des chatons).

 

Bonne lecture à tous !

Merci à Fabien et l’ensemble des Thiguys!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *