La revue de presse des Thiguys #32

La revue de presse hebdomadaire du Product Management par les Thiguys.

Interviewer les experts métiers, cela s’apprend !

Cyrille Martraire, spécialiste du Domain Driven Design, adore passer les experts métier à la question. L’exercice parait anodin pour le novice, mais quiconque le pratique régulièrement, sait qu’il peut être très frustrant de rater ces interviews.

Que vous soyez business analyst, product owner, conseil, intéressé directement ou pas par le DDD… c’est à voir ! La présentation est dynamique, pertinente et pleine d’astuces pour réussir vos entrevues et faire le bon produit.

➡ Voir la conférence 🎥


Comment réussir votre transformation digitale ?

La nouvelle étude de la Harvard Business Review – Competing in 2020: Winners and Losers in the Digital Economy – s’est penchée sur l’état de la digitalisation des entreprises, d’aujourd’hui à 2020: ce qui va changer, ses effets et les compétences indispensables pour réussir.

Les compétences les plus importantes pour 2020

Morceau choisi : la compétence de travailler avec des données et des analytics est en tête. Ce n’est donc pas encore acquis et généralisé. Nos growth marketeurs ont encore de belles missions devant eux. 🙂

Assurez-vous que votre entreprise est sur les bons rails!

L’étude complète


Les Mythes du Product Management

Résumé très grinçant des quelques mythes qui gravitent autour du Product Management. Christina Wodtke (anciennement principal Product Manager de LinkedIn et General Manager de Zynga) démonte un à un les 5 principaux mythes du PM: de la proximité entre PM et UX, en passant par les process et les rôles elle remet tout un chacun à sa place et tente d’éclaircir un peu les choses.

➡ Lire l’article


SEO : Regardons sous le capot de Google

Cet article vous révèle tous les secrets de l’indexation de votre site par Google pour parfaire votre stratégie SEO. Enfin non pas vraiment. 😆

Comme tout expert SEO qui se respecte, Benjamin Bannister ne connait pas la recette magique qui fait que votre site aura le meilleur référencement naturel possible. Mais avec de l’expérience et une compilation méthodique des indices que Google nous laisse, nous finissons par connaitre quelques bonnes pratiques qu’il est préférable de maitriser. Cet article – au titre un poil racoleur – nous propose une synthèse intéressante, claire et concise.

➡ Lire l’article


Les défis du growth pour les apps mobiles

Dans cet article publié sur le blog d’Amplitude, Al Harnisch s’intéresse aux spécificités de l’implémentation d’une démarche growth dans un projet de réalisation d’une app mobile.

  • Comment le growth marketing peut-il trouver sa place dans une équipe produit mobile ?
  • Que doit-on mettre en place dans les différentes phases : discovery, build, lancement, itérations suivantes ?

➡ Lire l’article


Bonne lecture à tous !

Merci à Grégoire Bois, Marine Roy, Benjamin Fourio 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *