La revue de presse des Thiguys #38

Les Thiguys parcourent le web pour repérer les meilleurs articles autour du product management. Voici la revue de presse :

Growth Guide: How to Set Up, Staff and Scale a Growth Program

Besoin d’un condensé de savoir sur la thématique de la croissance d’un produit numérique ? Jetez d’abord un oeil ou deux à notre nouveau livre Product Academy 2 : Growth (téléchargement libre).

Et ensuite vous pouvez également voir le guide 2017 publié par l’accélérateur Y-Combinator.

➡ Lire l’article


Quand l’Empathy Map rencontre le Customer Profile

L’Empathy Map est un outil très populaire dans les démarches de conception centrée sur l’utilisateur. Elle fut inventée par la société XPLANE pour le célèbre kit d’idéation appelé Gamestorming, puis popularisée par IDEO, la D-School de Stanford ou encore le Harvard Business Review.

En Product Management c’est un outil incontournable pour perfectionner l’expérience utilisateur.

Alors quoi de neuf dans cette nouvelle version ? Et bien ni plus ni moins qu’une fusion avec le Customer Profile de la Value Proposition Canvas ! On rajoute donc la dimension du job (ce que l’utilisateur cherche à accomplir), ses points de douleurs et les bénéfices qu’il espère à accomplir ce job.

Empathy Map Canvas

Nouvelle version de l’Empathy Map Canvas, combinant le Customer Profile de la Value Proposition et l’Empathy map d’origine.

➡ Lire l’article


Collection d’outils pour le Product Management

En Product Management, on aime et abuse des canvas, maps et autres templates. Et bien de nombreux confrères, dont Strategyser et son fameux Business Model Canvas contribue à la plateforme Creatlr. Cette dernière répertorie tout une collection de visual thinking tools, et propose même quelques tutoriels.

➡ Lire l’article


Citymapper passe de la théorie à la pratique

Faciliter la mobilité c’est sympa. Imaginer de meilleurs transports publics à l’ère du numérique c’est cool. Mais voir cette vision se réaliser c’est mieux non ? Et bien chez Citymapper ils passent à l’acte !

Depuis l’annonce de l’intention de se lancer dans l’exploitation de lignes de bus à Londres, il n’a pas fallu longtemps pour que ce plan se concrétise. Cet article met en évidence comment l’utilisation de la data est à l’origine de cette diversification.

➡ Lire l’article


Localiser son produit : Est-ce juste de la traduction ?

Lorsque l’on souhaite donner à son produit une audience internationale, cela implique généralement de le localiser. On se doute bien par avance que la traduction complète d’un produit va prendre du temps.

Mais l’on se doute moins des autres impacts. L’exemple classique est la façon dont les dates sont affichées d’un pays à l’autre. On s’aperçoit alors que la localisation peut être un véritable challenge, bien au-delà de la simple traduction.

Pour vous donner une idée, voici un article qui liste 16 points d’attention, et vous propose une cheatsheet au format A4.

➡ Lire l’article

 

Bonne lecture à tous !

Merci à Hugo Geismann, Cécilia Ossoro, Maria Frih, Rémi Favre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *