La revue de presse des Thiguys #13

La revue de presse des Thiguys #13

Cette semaine, nous avons parcouru le web pour vous … bienvenue sur la Revue de Presse des Thiguys numéro 13 !

Innover c’est également soigner sa stratégie de Go To Market

Si la plupart des start-ups n’hésite pas à consacrer beaucoup de temps à l’élaboration d’un produit révolutionnaire, elles restent trop nombreuses à négliger leur stratégie de commercialisation. Tomasz Tunguz nous livre dans cet article de précieux conseils pour éviter cet écueil.

Ne vous laissez pas emporter par votre Produit

Il est assez facile et fréquent de se faire « dominer » par son Produit au point de perdre la main sur sa stratégie Produit. Ces quelques questions vous aidront à prendre du recul et à aligner votre vision Produit, vos métriques, vos processus et les résultats obtenus.

Pourquoi les bots et les AI ne solutionneront pas magiquement tous vos problèmes utilisateurs

Les “apps” sont-elles arrivées en bout de course, comme l’a proclamé récemment le magasine Wired ? Les chatbots et autres intelligences conversationnelles représentent-elles un nouvel eldorado, ou le nouveau Microsoft Clippy (oh) ?

Google fait un pas de plus vers la disparition des app stores

A l’occasion de la Google IO on en a appris un peu plus sur la feature qui va permettre aux utilisateurs Android de découvrir et utiliser de nouvelles applications … sans avoir à les télécharger. Un début de solution au gros problème de product discovery que rencontre de nombreux éditeurs d’applications.

Kind of blue

Jazz, product management et concept d’ « inconfortable excitation »

Avec un joli parallèle musical Ken Norton nous explique pourquoi il est parfois indispensable de sortir de sa zone de confort, favoriser le risque apparaît alors comme un facteur de motivation et d’innovation.

Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine ? N’hésitez pas à nous en parler en commentaire.

Merci à Julien, Rémi, Simon, Nicolas et Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *