La revue de presse des Thiguys #25

Cette semaine nous avons parcouru les internets du product management pour vous… Bienvenue sur notre 25ième Revue de presse !

Le délicat équilibre entre la vision Produit et les attentes des clients

En tant que Product Manager, nous sommes souvent portés par notre vision du Produit, ou à l’inverse extrêment attentifs aux besoins des clients. Comment trouver le bon équilibre entre les 2 ? Cet article propose quelques pistes pour y parvenir.

Comment annoncer vos nouvelles features dans le monde du SaaS ?

Adoptant une méthodologie Agile, vous êtes idéalement amené à livrer fréquemment de très nombreuses fonctionnalités. Vous ne pouvez cependant pas faire un communiqué de presse pour chacune d’entres elles, trop de communication tue la communication ! Intercom présente ici leur technique de priorisation qui leur permet d’annoncer les bonnes features aux bonnes personnes sur le bon canal.

Mangopay rend sa roadmap publique

Effort déjà vu chez Trello entre autres, Mangopay (la brique de paiement en marque blanche de Leetchi) vient de mettre à disposition un board Trello (justement 🙂 ) représentant leur Roadmap Court / Moyen / Long terme pour communiquer avec leur communauté d’utilisateurs. Une pratique intéressante en terme de Product Management pour récolter du feedback client sur la trajectoire posée par les équipes.

Candy crush ajoute un 2000ième niveau pour fêter son billion de parties jouées

Ca y est, Candy Crush a généré 1 billion de parties (1 suivi de 12 zéros)… Pour fêter ça, le « Chief Creative Officer » de King (Sebastian Knutsson) a fièrement annoncé la mise en ligne du 2000ième niveau de ce succès mondial. De belles vanity metrics qui donnent tout de même un ordre de grandeur du nombre colossal de parties générées

 

Bonne lecture à tous !

Merci à Rémi et Simon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *