La revue de presse des Thiguys #27

C’est bientôt l’hiver, en tout cas à Paris, mais la Revue de Presse brave le cycle des saisons ! Quelques articles instructifs, drôles, ou plus insolites, qui ont retenu l’attention des Thiguys cette semaine.

Non, les start-up de la Silicon Valley ne sont pas visionnaires – Startup Grind

Un article bien senti d’un ex-entrepreneur qui déplore que trop de start-up (en tout cas dans la Silicon Valley) s’attaquent à des problèmes qui n’existent pas, auxquels les entrepreneurs eux-même ne croient pas ; plus globalement, que les start-up manquent d’ambition. « Entrepreneurs are re-iterating on solved problems » : de combien d’applications de messagerie, de transfert d’argent ou de filtres photographiques avons nous besoin ?

Comment Spotify intègre les équipes « Product Discovery » au sein de « Product Insight Teams »

Une belle analyse sur l’approche du Design chez Spotify, et plus particulièrement la façon dont ils créent des « Product Insights Team » où collaborent des PO et des équipes de Product Discovery. SoundCheck Sessions » qui sont plus ou moins des tests utilisateurs mais en version plus immersive et collaborative pour favoriser l’agilité et l’insight consommateur en continu tout au long du développement.

9 astuces pour avoir l’air intelligent en brainstorm

9 conseils très drôles qui vous apprendront à impressionner vos collègues pendant un atelier de brainstorming : pour cela, n’hésitez pas à poser les bonnes questions (« Is this disruptive enough ? ») ou à faire des analogies douteuses à base de pâtisserie !

Que deviendra le Product Management dans les 5 prochaines années ?

Nils Davis propose sa vision (et surtout ses espoirs) quant à l’évolution du Product Management dans les prochaines années. Pour lui, le Product Management devra notamment être moins focalisé sur le « produit en soi » et d’avantage sur les opportunités de résoudre de nouveaux problèmes du marché.

Pourquoi les manager de grandes entreprises devraient s’intéresser aux Design Sprints 

Non, le Design Sprint n’est pas réservé aux start-up ! Ils peuvent apporter également beaucoup aux manager des grandes entreprises, surtout si elles ont la fâcheuse habitude de travailler en silo.

Si vous ne connaissez pas les Design Sprint, nous vous conseillons fortement d’aller lire notre article à ce sujet !

VoyageSNCF.com lance un accélérateur de startups dédié au monde du tourisme

Le site Voyages-sncf.com teste depuis quelques mois un tout nouveau programme d’accélération consacré aux startups du e-tourisme. Baptisé « ACT-574 », celui-ci se termine dans un mois avec une première promotion composée de 3 start-ups.

Bonne lecture  et bonne fin de semaine !

Merci à Marine, Nicolas, Anne-Emmanuelle, et Sophia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *