La revue de presse des Thiguys #28

Après une petite pause / hibernation, c’est le retour de la Revue de Presse des Thiguys. Au menu cette semaine, de l’agilité, du mobile-first, de la vision produit chez Deezer ou encore de l’expérience utilisateur mobile…

Comment rendre plus agile son organisation Marketing

Toutes les organisations aujourd’hui se prétendent « agile » ou travaillent à le devenir…cet article de McKinsey présente quelques exemples d’entreprises ayant réussi à la transformation de leurs équipes Marketing, et les moyens employés pour atteindre le succès.

Les algorithmes de Google passent au mobile-first

Google ne va plus tenir compte des contenus des sites pour ordinateurs, mais de ceux des versions mobiles, pour évaluer la pertinence des pages. Si vous êtes PO d’un produit web, prenez quelques instants pour vérifier que votre version mobile répond aux nouvelles attentes…

Do we need a vision ? 

Julie Knibbe, directrice de la stratégie produit chez Deezer, analyse l’importance de la vision produit: parce que « tout essayer pour voir ce qui fonctionne » coûte souvent très cher, ou que les changements de directions peuvent se révéler contre-productifs lorsqu’ils sont trop fréquents.

7 tendances de transformation numérique pour 2017

Emmanuel Vivier, cofondateur du HubForum, esquisse des directions pour les entreprises sur le chemin de leur transformation numérique.

Construire sa « feedback loop » produit

Si la plupart des équipes utilisent aujourd’hui les retours utilisateurs pour améliorer leur produit, peu de Product Manager prennent vraiment  le temps de construire leur « boucle de feedback » pour optimiser les processus de collecte, enregistrement et synthèse du feedback. Cet article intéressant présente quelques bonnes pratiques concrètes et actionnables pour progresser sur le sujet.

Les best practice du mobile design en 7 points

7 points clés d’UX à retenir pour que votre application mobile soit réellement au service de votre produit et de son utilisateur.

4 astuces sur les Facebook Ads que vous ne connaissiez pas 

Saviez vous que vous pouviez communiquer sur Facebook Messenger à l’aide de chatbots ? Ou utiliser le « Pixel Facebook » pour faire du re-targeting très personnalisé ? Ou encore cibler des utilisateurs dans un rayon de 1km ? Si non, cet article est pour vous.

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