La revue de presse des Thiguys #30

La Revue de Presse des Thiguys #30 (autrement appelée revue de presse de Noël) est là !  Joyeuses fêtes à toutes et tous 🙂 

Maximiser l’effet de levier du Product Manager

Un article de Brandon Chu, Senior Product Manager chez Shopify, expliquant comment et pourquoi un PM se doit d’être l’« évangile » de la vision produit et de la stratégie qui lui est consacrée, pour lui apporter le « leverage » nécessaire à sa scalabilité et à sa réalisation.

6 témoignages de Product Manager

6 témoignages éclairants de Product Manager tels que Martina Lauchengco, qui raconte le lancement chaotique de Word pour Mac (qui a failli faire chuter l’action Microsoft a lui seul) ; Kate Arnold, responsable de la création et du lancement du service de streaming de Netflix; et bien d’autres.

Pebble, pionnier des montres connectées, disparaît

Mercredi 7 décembre, le fabricant américain de montres connectées a annoncé sa fermeture immédiate suite à son rachat par Fitbit, annulant au passage sa dernière campagne Kickstarter ayant pourtant remporté un grand succès. Une consolidation nécessaire, ou le début de la fin pour le marché de la « smartwatch » ?

Qu’est ce que le Growth Hackin en 2016 ?

Parfois fantasmé comme une baguette magique permettant d’acquérir à moindre coût ses clients, le Growth Hacking est en réalité une alchimie nécessitant 3 ingrédients : – une parfaite connaissance des utilisateurs, – une parfaite maîtrise des mécanismes de croissance, – et des expérimentations constantes faites par une équipe autonome et créative. La vidéo d’une conférence donnée par Nicolas Galland, Coach en Growth Marketing chez Thiga.

Les tendances de l’UX en 2016

Un long et très riche article analysant les grandes tendances ayant marqué le domaine de l’Expérience Utilisateur en 2016, et leurs potentielles évolutions dans le futur : depuis la mode des chatbot, jusqu’à la disparition progressive du terme de « responsibe design », en passant par la nécessité de proposer des expériences « sans couture » impliquant de multiples applications.

J’ai trouvé mon Product / Market fit, et maintenant ?

Une analyse de la stratégie ayant permis à Uber de croître son double marché (conducteurs et passagers) dans plus de 500 villes dans le monde.

Google Analytics dans la vraie vie

Une drôle de publicité pour Google Analytics, qui imagine ce que donnerait l’expérience de recherche sur certains sites, transposée dans un vrai supermarché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *