La revue de presse des Thiguys #37

Les Thiguys parcourent le web pour repérer les meilleurs articles autour du product management. Voici la revue de presse :

Comment Payfit est passé de 1 à 600 clients en 1 an

Un article intéressant sur les leviers de croissance de PayFit, que l’entreprise résume en 5 mots clés : produit, support, équipe, automatisation et bouche à oreille.

➡ Lire l’article


UX Versus Data : le yin et le yang d’un design optimal

Comment rétablir l’équilibre cosmique du design et ne pas transformer votre produit en Frankenstein…

➡ Lire l’article


Le taux de vision des vidéos sur Facebook serait beaucoup plus bas que prévu

Après avoir connu quelques problèmes suite à des erreurs de mesure récurrentes ces derniers mois, Facebook a succombé à la pression de ses clients annonceurs et ouvert ses données à des auditeurs externes pour prouver eur bonne foi. Les premiers résultats de cette étude ne sont pas positifs pour la plateforme, avec des taux de vidéos vues autour de 20 à 30%, soit bien moins que le taux normal des publicités vidéos sur un site web…

➡ Lire l’article


Un framework pour la réalité virtuelle dans iOS11

Apple prépare une arrivée fracassante sur le marché de la réalité virtuelle, en utilisant son principal cheval de troie – l’omniprésent iPhone. La future version d’iOS 11 embarque en effet un tout nouveau framework permettant de développer très simplement des applications en réalité virtuelle. Faites-vous une idée avec ces quelques démos !

➡ Lire l’article


Maîtriser le Design Sprint est une compétence indispensable au Product Management

Un podcast (en anglais) dans lequel Jay Melone partage les meilleures pratiques du Design Sprint, éprouvées dans ses missions pour des entreprises comme  Johnson & Johnson, Coach and XO Group. Comment préparer un design sprint, les erreurs à éviter, quoi faire après le design sprint…toutes ces questions sont abordées dans cet entretien. N’hésitez pas à lire notre article sur le Design Sprint pour apprendre les bases avant de télécharger ce podcast.

➡ Lire l’article


 

Growth is getting hard from intensive competition, consolidation, and saturation

Il est de plus en plus difficile de faire croitre de nouveaux produits ou de transformer des produits existants pour percer sur un marché. De nombreuses tendances expliquent ces difficultés : certaines sont poussées par les grands acteurs du Web comme Google ou Facebook, mais la montée en compétence rapide des entreprises en Design / Product Management / Data Analyse et Growth joue également un rôle important. Cet article passionnant et argumenté revient en détail sur ces phénomènes.

➡ Lire l’article

 

Bonne lecture à tous !

Merci à Cécilia Ossoro, Claire Bonnet, Rémi Favre, Grégoire Bois & Hugo Geissmann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *