La revue de presse des Thiguys #42

Les Thiguys parcourent le web pour repérer les meilleurs articles autour du product management. Voici la revue de presse :

La pyramide des besoins du Product Management

Une tentative d’adaptation de la « Pyramide des besoins » chère à Abraham Maslow, mais axée sur la problématique du Product Management : développez votre produit en partant de la base (un problème à résoudre) et en réfléchissant progressivement jusqu’à itérer sur l’expérience utilisateur (le « comment »). Une hiérarchie qui peut prêter à débat, mais un format clair et simple pour expliquer une approche produit.

Lire l’article

Démonstration de Machine Learning dans votre navigateur par Google

Une expérimentation Google Chrome très bien faite permettant d’entraîner votre ordinateur à reconnaître certains objets – et jouer le son ou le gif animé de chaton approprié en fonction des circonstances. Marrant, et utile pour comprendre le principe du Machine Learning (ainsi que la nécessité d’entraîner les algorithmes).

➡ Tester l’expérimentation

Une nouvelle métrique UX : la « Lostness »

Cet article propose une nouvelle métrique pour mesurer la qualité de votre parcours utilisateur ; la « lostness », qui détermine à quel point les utilisateurs sont perdus quand ils utilisent votre produit. Elle se calcule à partir du nombre d’écrans visités par un utilisateur pour accomplir une tâche donnée par rapport au nombre minimum d’écrans nécessaires pour accomplir ladite tâche. Nous n’avons pas encore pu essayer cette métrique dans nos tests utilisateurs, mais n’hésitez pas à nous faire un retour si vous avez l’occasion d’essayer…

Lire l’article

L’essor du « Data Product Manager »

Cet article, qui a fait débat au sein de Thiga, postule l’apparition d’un nouveau type de Product Manager  orienté données et analyse quantitative. Selon l’auteur, les data scientists font de bons Product Maanger (et seront de plus en plus amenés à travailler au coeur du produit) car ils savent mesurer la valeur de la donnée et l’utiliser à bon escient.

Lire l’article

Le mobile s’impose comme le mode d’accès principal à Internet en France

Google a récemment annoncé qu’en août, les requêtes sur terminaux mobiles ont, pour la première fois, dépassé les recherches sur ordinateurs en France. D’autres pays ont déjà connu leur « mobile moment », mais la tendance ne fait que s’accélérer…

Lire l’article

Bonne lecture à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *