La revue de presse des Thiguys #45

Les Thiguys parcourent le web pour repérer les meilleurs articles autour du product management. Voici la revue de presse :

La règle la plus importante de l’UX Design que personne ne respecte

Un rappel sur la loi de Miller, démontrée par de nombreuses études, qui stipule qu’une personne ne peut retenir en mémoire immédiate qu’environ 7 éléments d’informations : autrement dit, si on vous donne quelques minutes pour lire une liste de mots, vous ne pourrez probablement en restituer que 7 à 9. Ce principe est souvent ignoré lorsque les UX Designer dessinent leurs interfaces…

Lire l’article

Une application iOS pour créer son Lean Canvas / Business canvas

Cette appli iOS permet de consolider toutes vos idées, vos tâches et vos expérimentions sur votre business model. Création de Business Model Canvas, simulation de la LTV, projections des pertes et profits, gestion des OKR…tous les outils pour construire et valider votre modèle économique sont inclus.

Lire l’article

La quête de Google pour construire l’équipe parfaite

Ce long article fouillé du New York Times relate le processus de recherche mis en place chez Google sur plusieurs années pour tenter de découvrir les schémas et facteurs qui différencient les équipes performantes des équipes moins performantes. De manière surprenante, la personnalité ou les compétences des personnes faisant partie de l’équipe n’était pas un facteur pertinent pour expliquer la performance d’une équipe. Les « normes » mises en place et la culture collective d’équipe sont bien plus pertinentes. Ainsi, entre autres facteurs, les équipes où la parole est distribuée de manière la plus égalitaire sont également celles qui fonctionnent le mieux. Lisez l’article pour en savoir plus 🙂

Lire l’article

23 types de post-it comparés

Matti Schneider s’est mis en tête de comparer autant de marques de post-it qu’il a pu en trouver sur Amazon, sur des critères tels que l’écoresponsabilité, l’adhérence, l’absorption de l’encre par le papier…Une étude un peu dingue et obsessionnelle, présentée via de nombreux graphes aussi absurdes que rigolo. Et, tout de même, un gagnant : lisez l’article pour savoir quelle marque de post-it vous devriez utiliser pour vos prochains projets 🙂

Lire l’article

[Podcast] Comment construire de nouveaux produits dans de grandes entreprises

Marc Rubner, VP Product Management & Marketing chez Blackboard, explique dans ce podcast ce qu’il considère être la meilleure méthode pour lancer de nouveaux produits au sein d’entreprises « historiques » comme American Express. Il recommande notamment de constituer des équipes dédiées de Recherche et Développement, séparées physiquement du reste de l’organisation ; de mesurer le succès de manière annuelle plutôt que mensuelle ; et de recruter des personnes avec le bon état d’esprit pour porter l’innovation.

Lire l’article

Merci à Cécilia, Benjamin, Clément, Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *