La revue de presse des Thiguys #46

Les Thiguys parcourent le web pour repérer les meilleurs articles autour du product management. Voici la revue de presse :

Un comparatif des différentes méthodes d’UX Mapping

Cet article donne un aperçu de 4 techniques d’UX mapping souvent utilisées, en récapitulant leurs principales charactéristiques et surtout en rappelant dans quel contexte chacune d’entre elles devrait être utilisé : empathy mapping, customer journey mapping, experience mapping et enfin service blueprinting.

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Une collection de processus d’onboarding critiqués et analysés

Une belle collection d’analyses sur des processus d’onboarding d’applications connues (waze, whatsapp, twitter, evernote, et bien d’autres…). De quoi s’inspirer pour son propre produit, avec beaucoup d’exemples de choses à faire et d’autres à ne pas faire.

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Comment « scaler » son produit

Le compte rendu d’un talk de Maxime Prades, VP Product chez Algolia, sur son expérience chez Zendesk dans une équipe qui est passée en quelques années de 3 Product Managers à plus de 40…Vous y trouverez quelques bonnes pratiques et retours d’expérience pour accompagner au mieux une telle croissance.

Vous pouvez lire aussi ce compte rendu de La Product Conference 2017, sur le même sujet.

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Amazon accélère l’émergence de nouveaux gadgets à bas prix

Cet intéressant article du New York Times analyse la façon dont Amazon permet l’émergence et la multiplication de produits à bas prix et de qualité qui concurrencent de plus en plus les marques installées ; en proposant des outils pour supprimer les intermédiaires, voire en prêtant de l’argent aux marchands pour accélérer leur croissance, Amazon se transforme en une marque « ombrelle » qui crédibilise de nombreux fabricants sortis de nulle part…

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Acheter un ticket de métro à Paris : une étude de cas UX

Un UX Designer s’attaque aux machines de la RATP permettant d’acheter des tickets de métro : une analyse très complète et pédagogique de l’existant, avec des pistes de propositions d’amélioration et un prototype d’une nouvelle interface à la fin.

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Merci à Amandine, Rémi, Nicolas, Benjamin, Simon

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