F comme… Fan

*Pour ceux, nés avant les années 2000, sachez que “Beliebers” est le nom donné à tous les fans de Justin Bieber**

** Pour ceux qui sont nés après 2015, Justin Bieber est le chanteur dont le poster a été le plus accroché au dessus du lit des ados entre 2009 et 2015.

Vous devez être un fan de votre produit !

C’est très important, selon moi, c’est même la chose la plus importante, pour être un bon Product Manager. Imaginez un Beliebers qui devrait travailler sur la préparation du concert des Rolling Stones et sur celui de Justin Bieber en même temps. Vous voyez la différence ? Sur quel concert cette personne va être la plus investie, la plus passionnée, etc. ? Cela ne veut pas dire qu’elle ou il ne sera pas capable de produire un super concert pour les Rolling Stones. Néanmoins, ce sera plus facile, plus drôle et plus fascinant pour elle ou lui de travailler sur celui de son bien-aimé Justin.

Si votre produit est Justin Bieber, alors, vous devriez être un Beliebers. Par conséquent, si vous souhaitez quitter votre entreprise ou démarrer en tant que PM, commencez par vous demander quel produit vous aimez, quel problème vous aurez plaisir à résoudre, ou simplement quelles industries vous passionnent.

Inscrivez vous à notre newsletter

- Les articles du blog directement dans votre boîte mail

- Une revue de presse du Product Management

- Pas plus de deux mails par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *